Recherche avancée

Melitta Barista TS Smart ne fait plus d'espresso à l'arrière.

RobbyT

lundi, 31. octobre 2022, 16h12

Unregistered

J'ai un problème majeur avec ma Barista TS Smart. Après avoir moulu les grains, démarré la pompe et fait une pause (comme d'habitude) un moment avant de verser, elle commence à verser (mais faiblement), puis il y a ce qui ressemble à un souffle d'air et le versement s'arrête, avec un débit d'environ un quart de ce qu'il devrait.

J'ai démonté et nettoyé à fond l'unité de brassage à la main, ouvert l'arrière pour vérifier les fuites, détartré, etc. mais le problème demeure. Ma machine est-elle finie ? sad.gif

Schlawi

lundi, 31. octobre 2022, 16h20

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1106

Numéro de membre : 14628

Membre depuis : 26.12.2011

Décroche le panneau de l'égouttoir. Tu peux ensuite faire une prise et voir où l'eau s'écoule.
Les soupçons typiques portent sur la soupape de drainage et l'unité d'ébouillantage.

kaffeechris

lundi, 31. octobre 2022, 16h20

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Moderatoren

Contributions : 2077

Numéro de membre : 24425

Membre depuis : 29.05.2014

Pour cela, il faut localiser l'erreur.
Quel est l'âge de l'appareil, avec quoi est-il détartré ?
La pompe est-elle trop faible ?

MfG Chris





--------------------
Alles ist Wiederverwertbar, sogar diese Buchstaben.
Keine Anfragen oder Hilfe, über E-Mail.

RobbyT

lundi, 31. octobre 2022, 17h02

Unregistered

J'utilise le détartrant liquide Melitta sur la machine et j'ai déjà effectué deux cycles de détartrage récemment.

C'est peut-être la pompe qui est trop faible, car elle fait la même chose lorsque je choisis l'option de rinçage dans la rubrique entretien, donc elle ne fait pas ça uniquement pour faire du café.

L'appareil a environ 3 ans. Je vais vérifier la réponse sur la valve de drainage, mais je doute que ce soit ça.

RobbyT

lundi, 31. octobre 2022, 21h31

Unregistered

La machine semble se vider correctement dans le bac de récupération, le bruit ressemble à de l'air qui s'échappe/une perte de pression, bien que je ne puisse pas voir l'air s'échapper de la pompe lorsque l'arrière de la machine est éteint. J'ai fait un nouveau détartrage juste au cas où cela ferait une différence et cela n'a pas changé malheureusement.

Schlawi

mardi, 01. novembre 2022, 09h13

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1106

Numéro de membre : 14628

Membre depuis : 26.12.2011

La pompe devient-elle plus silencieuse ? Je pense que le sifflement est dû à l'évacuation de la vanne de drainage.
Est-ce que tu connais quelqu'un qui a la même machine et qui pourrait changer le groupe d'infusion ?

kaffeechris

mardi, 01. novembre 2022, 13h29

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Moderatoren

Contributions : 2077

Numéro de membre : 24425

Membre depuis : 29.05.2014

Bonjour, selon la fiche technique, le produit détartrant de Melitta a pour principe actif un mélange d'acide lactique et d'acide citrique.
Un détartrant devrait avoir une base d'acide amidosulfonique.

MfG Chris




--------------------
Alles ist Wiederverwertbar, sogar diese Buchstaben.
Keine Anfragen oder Hilfe, über E-Mail.

Iain

dimanche, 20. novembre 2022, 13h05

Unregistered

Bonjour Robby,

J'ai le même problème et une machine du même âge. J'ai également essayé de faire un certain nombre de nettoyages successifs et de nettoyer l'unité de brassage. J'ai constaté qu'en laissant la machine et en la réutilisant, le problème est temporairement résolu, mais il reprend ensuite et on dirait qu'il y a un blocage ou quelque chose du genre ?